" Profitez de -10% sur vos achats avec le code kdo10 "


Comment trouver la robe parfaite

Les diamants, c'est super et tout, mais si vous nous demandez, les robes fleuries sont les meilleures amies des filles. Elles sont polyvalentes, confortables et amusantes. Quelle que soit votre forme, il existe des options vestimentaires étonnantes qui vous permettent de vous sentir comme une princesse.

robe-mini-verte

Voici notre approche simple pour trouver la robe fleurie la mieux adaptée à votre morphologie !

 

 

- Trouvez votre taille -

 

 

 

Pour trouver le ou les styles vestimentaires parfaits, il est bon de nous recentrer à l'essentiel. Oui, à votre taille !  Pour trouver la robe à fleurs parfaite qui correspond à votre morphologie, il faut déterminer où et comment la taille de votre robe vous touche, ce qui fera toute la différence. Faites-nous confiance !

Taille empire

Taille d'Empire 


Comme pour la A-Line, les robes fleuries empire sont ajustées à travers le buste. La principale différence est que, du buste vers le bas, l'empire coule simplement, plutôt que de prendre une forme nettement anguleuse.

Ce style est un gagnant pour à peu près tout le monde. Si vous êtes une pomme ou si vous êtes du côté des courbes, les robes empire vous aideront à jouer avec le buste et à minimiser partout ailleurs. Si vous êtes plus petite, ce style vous aidera à définir votre silhouette - surtout en longueur maxi.

 

A-line 


Les robes à fleurs A-Line sont ajustées à la taille, puis s'évasent progressivement jusqu'à l'ourlet. La magie de cette forme réside dans le fait qu'elle peut minimiser la section médiane, les hanches et les cuisses, et attirer l'attention sur la moitié du buste en même temps (selon l'encolure). Ce n'est pas pour rien que la plupart des robes de demoiselles d'honneur sont de type A : C'est la coupe la plus flatteuse pour chaque type de corps. La bonne nouvelle, c'est que vous porterez ce style encore et encore, car il existe bien plus de variétés que le simple satin rose épais !

 

Taille basse

Ce style évoque généralement les années folles et les robes à clapets. Nous aimons ce style dans une longueur mini, ce qui le modernise un peu. La clé pour mettre une robe fleurie à taille basse est de s'assurer qu'elle ne vous étreint nulle part. Elle est plus belle quand elle pend librement. Ce style est étonnant sur des formes athlétiques, minces et carrées qui n'ont pas beaucoup de courbes sur toute la hanche.

 

trouvez votre forme


Il existe de nombreuses options, ce qui signifie que vous devriez avoir au moins deux de ces styles dans votre garde-robe !

fitandflare

Qu'est-ce qu'un fit & flare ?

 

C'est la goutte de confetti : Le fit & flare convient à presque tout le monde et ne se démodera jamais. Ce style emblématique est ajusté à travers le corsage, s'évasant juste en dessous de la hanche. Il crée une silhouette amincissante et équilibrée tout en accentuant le bien et en cachant tout le reste.

 

 

Un ajustement et un évasement sont les meilleurs pour ces types de corps :

 

Grâce à ses proportions équilibrées, cette robe convient à presque tous les types de corps. Les pommes peuvent trouver qu'elle crée une ligne de taille plus définie. Les formes athlétiques l'aimeront pour sa courbe supplémentaire. Et comme elle ressemble à un sablier sur le cintre, elle convient parfaitement aux formes de sablier.

 

 

 

Robe de travail

Qu'est-ce qu'une robe de travail ?

Aussi appelée robe à colonnes, une garde est de forme assez rectangulaire. Comme ce style n'est pas ajusté, il est certainement indulgent et confortable. Cela dit, la robe de travail est un excellent choix pour les vêtements de travail, car le bureau n'est pas vraiment l'endroit où l'on peut porter des vêtements qui tiennent compte du corps.

 

Une robe de travail est donc idéale pour ces types de corps :

Les robes de travail sont parfaites pour les formes longues et minces, les formes pomme et les formes athlétiques, en particulier lorsqu'elles sont portées avec un talon.
Comme ce style n'est pas fait pour être porté avec une ceinture, les formes en sablier peuvent manquer l'occasion de montrer leurs courbes.

Gaine

Qu'est-ce qu'une robe gaine ?

La robe gaine est ajustée et façonnée par des fléchettes (généralement à travers le buste). Ce style est idéal pour les soirées de rencontres et les cocktails et a un bel effet équilibrant dans l'ensemble.

La robe gaine est idéale pour ces types de corps :

Les formes sablier aimeront ce style, car il met en valeur tous leurs meilleurs traits et attire l'attention sur leur taille plus fine.
Les formes longues et minces et athlétiques peuvent également faire basculer ce style de robe car elles peuvent ajouter l'apparence de courbes.

Sans titre (20)

Qu'est-ce qu'une robe trapèze ?

La robe trapèze est à la A-Line ce que le jean évasé est à la coupe botte : une version plus exagérée. Alors que la A-Line passe par la taille, le trapèze ne passe nulle part. Si vous posez cette robe à plat, elle ressemble à un triangle. Ce style se déplace comme un rêve et fonctionne mieux sur des formes athlétiques et longues et minces. Les jeunes filles curvilignes peuvent aussi tirer sur le trapèze, mais elles risquent de rater l'occasion de mettre en valeur leurs meilleurs atouts.

Un trapèze est le mieux adapté à ces types de corps :

Si vous êtes de forme athlétique et que vous cherchez à ajouter l'apparence de courbes, ce style fera des merveilles pour vous aussi.

Porte-feuille

Qu'est-ce qu'une robe porte-feuille ?

Criez-le à la DVF pour avoir mis en avant ce style incroyablement flatteur. Il est difficile de se tromper avec une robe portefeuille, à la fois pour sa valeur iconique et pour sa coupe adaptée à la morphologie du corps.

 

Une robe porte-feuille est idéale pour ces types de corps :

Si vous êtes une pomme, un sablier, ou plus généralement du côté des courbes, ce style jouera ou créera une taille naturelle tout en soulignant le buste. Cela crée un effet d'équilibre sur votre silhouette globale. De plus, la coupe au genou rend ce style parfait pour un coiffage de jour comme de nuit.

TROUVEZ VOTRE LONGUEUR

 

Du ciel à la terre battue, ayez une longueur (ahem !) d'avance sur celle que vous aimerez.

MINI

Commençons par le haut, voulez-vous ? Une bonne règle de base est la "longueur du bout des doigts" (où vos doigts frappent lorsque vos bras sont tendus sur les côtés) afin d'éviter, disons, les dysfonctionnements de la garde-robe. Bien sûr, il y a des exceptions, mais si vous n'êtes pas sûr, alors tenez-vous en à cela.

Les minis peuvent être super amusants et être portés par la plupart des types de corps. La clé est votre niveau de confort et la forme de la robe. Aimez-vous vos jambes ? Vous êtes un peu aventureuse ? Alors, allez-y. Les Minis peuvent en fait allonger les jambes lorsqu'elles sont associées à un talon génial, de sorte que même si vous n'êtes pas assez grande pour plonger, vous pouvez toujours retirer cette longueur.

 

GENOUX

Les robes au genou sont certainement sans danger pour le travail, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas aussi être sexy. La longueur des genoux amincit, allonge et aide à équilibrer la silhouette.

Si vous êtes du côté des courbes, un ourlet qui tombe juste en dessous du genou sera superbe, surtout s'il est associé à un talon qui tue. Si vous exhibez vos épaules ou votre buste, la longueur des genoux est également un bon moyen de faire ressortir ces traits, sans aucune concurrence d'ourlet.

 

MAXI

Bonne nouvelle : Cette longueur peut s'adapter à tous les types de corps et c'est aussi le style vestimentaire le plus confortable qui soit. Si vous êtes plutôt athlétique, optez pour un style plus souple et indéformable. Si vous êtes du côté des petites tailles, vous pouvez ajouter une ceinture ou opter pour une coupe plus ajustée afin que la robe ne vous porte pas. Et pour les filles aux formes arrondies, une ceinture à la taille ou sous le buste mettra en valeur votre silhouette sans cacher vos parties préférées.

TROUVEZ VOTRE FORMULE ADAPTEE

 

Prenez note de la longueur de l'ourlet et de la combinaison de styles qui flatteront le mieux votre silhouette et votre style de vie. Ensuite, planifiez une correction et dites à votre styliste les caractéristiques de votre robe idéale dans votre carnet de correction.

 

Si vous n'êtes toujours pas sûre, voici quelques exemples pour vous inspirer :

 

- Êtes-vous de forme droite et aventureuse ? Optez pour les styles mini, gaine et taille basse.
- Êtes-vous un sablier classique ? Optez pour une robe gaine, empire ou porte-feuille.
- Avez-vous la forme d'une pomme ? Vous serez superbe dans les styles A-line, de travail, porte-feuille et empire

Vous avez trouvé la formule qui vous convient ? Dites-le maintenant à votre styliste en mettant à jour votre profil de style dès aujourd'hui !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Dropizi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,