" Profitez de -10% sur vos achats avec le code kdo10 "

Les commandes et les livraisons sont maintenues On reste à vos cotés

Comment bien porter la robe longue fleurie

Il existe depuis plusieurs siècles des types de robes. S’il y en a une qui n’a pas démodé au fil des années, c’est bien sûr la robe longue fleurie. Spécialement conçue pour les femmes, elle s’adapte à merveille à n’importe quelles occasions et rassure les pudiques. De plus, la robe longue fleurie comble les romantiques d’une touche ultra féminine et présente l’atout de camoufler nos petits défauts tout en mettant en valeur notre personnalité. Mais avant de bénéficier de tous ces avantages, il faut la porter comme il se doit. Par ailleurs, cet indispensable du dressing se décline en plusieurs modèles qu’on se demande vraiment quel type choisir. Certains disent même qu’elle est ‘’trop robe de plage’’, qu’elle ne peut être portée pour aller au travail… Mais tout est question de style et de l’accessoire qui accompagne la longue robe fleurie. Sur quels éléments se baser pour bien choisir une robe longue fleurie ? Quels sont les modèles de robe longue fleurie sur le marché ? Comme bien la porter ? On vous donne plus d’éclaircissement sur ces différentes interrogations.

 

 

Pour qui et quand porter la robe longue fleurie ?

 

Contrairement à la robe courte et à ce que pensent plusieurs personnes, la robe longue fleurie est un vêtement qui convient à tout type de morphologie. Que vous soyez une femme aux formes pleines, avec du ventre, des hanches et de gros ou petits seins, vous n’avez aucune raison valable de ne pas avoir ce produit dans votre garde-robe. Cependant, pour avoir un meilleur effet, il est important de choisir une robe adéquate.

Si en plus d’avoir une grande taille, vous êtes fine, vous avez la chance de choisir n’importe quelle robe longue fleurie selon vos goûts, couleur et vos préférences. Quant aux femmes rondes, le mieux serait de se tourner vers les modèles qui ont des couleurs unies.

Dans les rayons, il en existe de toute sorte et quelle que soit votre morphologie, elles mettront vos silhouettes en valeur tout en camouflant vos défauts. Cependant, comme certaines chaussures ou pulls, le port des robes longues fleuries convient à une période précise de l’année.

 

 

Quelle est la période propice pour porter une robe longue fleurie

 

Parmi les 4 saisons, c’est seulement l’été et le printemps qui sont les meilleures saisons pour porter une robe longue fleurie. Elle vous offre un style très bucolique et vous accompagne dans vos soirées, VIP, vos balades sur la plage et en ville. Si parmi les couleurs, votre choix se porte sur une robe longue fleurie blanche, celle-ci devra être portée avec des baskets et sans dentelles afin de casser l’image bien ancrée. Dans une coupe simple et portée avec les accessoires adaptés (ceintures, sac à main, bijoux, chaussures, vêtement extérieurs, montres), elle sera votre avantage pour un look chic décontracté dans la saison d’été.

 

 

robe-imprime-fleuri-longue

Quelques robes longues fleuries tendance de l’année

 

La robe longue cache-cœur, la robe longue fleurie aux épaules dénudées, la robe de maternité, la robe longue à superposition sont multiples durant cette saison. Si vous aimez l’originalité, le modèle asymétrique vous convient. C’est un vêtement très en vogue cette année, léger et simple à porter. Que vous soyez grande ou petite, il vous plaira à coup sur.

Vous mesurez 1m75 et vous aimez les robes longues fleuries ? Le modèle dénudé vous conviendra parfaitement. Pour aller en ville, accordez cette robe à une paire de sandales à talons, des bijoux et un sac en cuir.

 

 

longue-robe-fleurie-bleue

Comment choisir une robe longue fleurie ?

 

Légère, confortable et facile à enfiler, la robe longue fleurie a aussi plusieurs potentiels de modes. En effet, elle permet de composer un nombre infini de tenues, des plus simples aux plus élégantes. Mais quels éléments faut-il prendre en compte pour choisir le meilleur modèle qui pourra cacher vos défauts et vous mettre en valeur ?

 

 

Le choix en fonction de la morphologie

 

Pour ne pas regretter votre choix après achat, il est recommandé de choisir sa longue robe fleurie en fonction de sa morphologie. Si vous appartenez à la morphologie A (épaules plus étroites que vos hanches), les robes longues fleuries fluides et évasées qui valorisent votre port de tête vous conviennent. Elles mettent en valeur votre cou, vos épaules et votre décolleté.

Pour les morphologies H précisément celles dont les hanches, la taille et les épaules sont dans le même alignement, la robe longue fleurie taille basse est à privilégier. En revanche, les femmes ayant une épaule, hanche dans le même alignement et taille plus étroite feront mieux de se tourner vers la robe longue fleurie cintrée ou ceinturée.

 

 

Le choix selon le motif de fleur : un critère important

 

À l’inverse des robes longues à gros motifs qui sont adaptées aux femmes à la corpulence fine, des petits motifs peuvent servir à attirer plus d’attention. Elles sont faites pour des femmes rondes qui souhaitent capter l’attention à chaque sortie. Quelques fleurs parsemées sur le bras et les manches de la robe longue servent à attirer plus l’attention sur certaines parties du corps afin de garder loin des regards votre petit ventre arrondit. Veillez à ne pas choisir aussi des modèles brillants susceptibles de donner un effet loupe.

 

 

robe-longue-verte

Le choix en fonction de la longueur

 

Quelle longueur de robe fleurie vous convient ? La réponse à cette interrogation est au niveau de la malléole latérale et de la cheville. Dans le meilleur des cas, choisissez une robe longue fleurie qui ne touche pas le sol, car elle n’est pas pratique pour être portée en public d’autant plus qu’elle vous fera tomber facilement.

Autre critère est de choisir la robe longue fleurie en fonction de la coupe. Il en existe plusieurs coupes sur les sites de e-commerce et magasins spécialisés, les meilleurs sont notamment les coupes empires, bien droites, cintrées au niveau de la taille… Vous pouvez jeter votre dévolu sur l’un des modèles ci dessous. Aussi, les robes longues fleuries fendues sur le côté sont également les meilleurs choix. Ces coupes agrémentent davantage la fluidité du produit et le rendent encore plus féminin.

 

 

longue-robe-fleurie-rouge-femme
robe-fleur-rouge

Comment porter une robe longue fleurie en hiver

 

Fond blanc, noir, rouge, il y a de magnifiques robes fleuries partout. On adore son style idyllique et romantique. De plus, les robes longues fleuries sont faciles à enfiler en hiver ou en automne. Elle nous apporte à la fois de la classe, de la chaleur et permet de valoriser votre silhouette. Cependant, même si l’on sait que la robe longue fleurie se suffit à elle-même, il faut l’accompagner de quelques accessoires permettent de rehausser votre style.

 

 

Veste et robe longue fleurie

 

Vous faites partie des personnes qui aiment allier le style rock and roll et urbain ? Combinez votre robe longue fleurie avec une veste en cuir noir ou en daim. L’avantage de ce vêtement est qu’il peut être assortie à n’importe quel modèle de robe fleurie.

Pour bénéficier de la douceur de l’automne, en plus d’un foulard XXL, portez une veste fabriquée en jean. Cette dernière mettra en valeur le motif fleuri et vous pourrez devenir super tendance. Par contre, si vous optez pour un style confortable et décontracté, portez sur la robe longue fleurie un pull chaud.

 

 

Les chaussures et les robes longues fleuries

 

Par rapport à d’autres styles de robes, les robes longues fleuries sont associées à presque tous les types de chaussures : bottes, bottines, chaussure de sport, etc.

 

 

Les baskets et les robes longues fleuries

 

Vous êtes fans des robes longues fleuries, mais vous hésitez toujours à investir dans un tel projet du fait que vous disposez rien que des baskets ? Pas de souci à se faire. Elles se marient particulièrement avec les baskets surtout lorsqu’il s’agit d’ajouter une petite touche urbaine à votre look.

Pour casser un peu la tenue, vous pouvez porter des baskets basses, des Pumas blancs qui sont légères et mieux adaptés aux jeunes dames. Les baskets montantes peuvent être également choisis. Dans ce cas, il faudra compter sur les converses en toile, mais particulièrement en été.

 

 

Les robes longues fleuries et les bottines à talons

 

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les robes longues fleuries sont aussi canon avec des bottines à talons. Pour faire un look Drôle de Dame tout droit venant du XXe siècle, il n’y a pas meilleur que de porter avec la robe longue fleurie une jolie paire de boots en daim faussement retro.

Mais si vous êtes du style moderne, les bottines suédées s’allieront parfaitement avec une jolie robe longue fleurie à fond blanc. Pour finir, les rockeuses peuvent se tourner vers les boots en cuir et les bottines à lacets. Porter sur une robe florale noire, ces chaussures feront tourner plusieurs regards.

 

 

Les sandales plates et les robes longues fleuries : une combinaison parfaite

 

Ce duo est sans doute le plus confortable en été et en printemps. Prenez une robe longue à fleurs pleines et portez une sandale plate, le tour est joué. L’avantage avec ces chaussures est qu’elles sont fabriquées en plusieurs matériaux et donc ce n’est pas ce qui manquera sur les points de vente. Unies, les tressées, les nu-pieds… elles se marient à merveille avec n’importe robe longue fleurie.

 

 

Les talons et les robes longues fleuries

 

Pour une soirée un peu plus chic entre amie ou en famille, vous pouvez unir la robe longue fleurie quelle que soit sa couleur avec des sandales à talons. Vous serez plus stylé et plus canon avec des chaussures à talons hauts.

Talon fantaisie, sandales brodées, cuir métallique… tout est parfait pour sublimer votre tenue. Alors faites-vous plaisir dans les magasins.

 

 

Est-il nécessaire de porter des bijoux sur des robes longues fleuries ?

 

Vous n’êtes pas contraint de porter des bijoux avec une robe longue fleurie, mais pour plus de valeur, accompagnez votre vêtement avec de simples pièces. Assurez-vous seulement que celle-ci ne se démarque pas afin de ne pas détourner l’attention de la robe. Il est même préférable de choisir un médaillon délicat ou de simple boucle d’oreille. Bref ! restez juste classique et traditionnel.

Concernant les sacs à main, le mieux serait d’opter pour un modèle qui correspond à la couleur de la robe florale à porter. Mais si vous souhaitez atténuer l’ensemble, optez pour un sac neutre dans les couleurs comme le noir, le bleu, le beige, le blanc…

Quant à la ceinture, vous avez le choix de la porter ou non. Néanmoins, sachez que cet accessoire peut ajouter un pop de couleur à votre robe florale. Par exemple, toutes les ceintures à couleur rouge ou bleu s’agencent parfaitement avec les robes longues fleuries blanches et noires.

En résumé, pour bien porter la robe longue fleurie, il faut l’associer avec des essentiels comme les baskets, les boucles d’oreilles, les bottines, les sacs et les chapeaux en feutrine. Utilisez une ceinture pour donner une touche à votre mode, choisissez les sandales à la mode, des accessoires en fonction de votre apparence…

 

 

Quelques atouts de la robe longue fleurie

 

Vous êtes fan des robes, mais votre peau est rempli de poils ? A cause de vos taches, vous ne savez pas quel modèle enfiler ? Vous êtes grande de taille et vous désirez vous mettre en valeur ? Les robes longues fleuries sont conçues pour vous, car elles ont l’avantage d’être légères et de cacher vos petits défauts.

De plus, elles tombent à pic lorsque vous êtes pressée pour aller à une soirée et que vous n’avez pas trop de temps pour réfléchir sur le choix de la tenue à mettre. Autrement dit, ce sont des vêtements qui vous facilitent la vie. EIles ont le pouvoir de nous sublimer et de nous donner une allure incroyable.

Pour terminer, la robe longue fleurie est une robe qui relaxe. Vous avez besoin d’un vêtement simple léger pour courir dans les champs en toute liberté ? La robe florale est le remède parfait. Non seulement elle vous met en valeur mais cerise sur le gâteau, c’est basique dans la garde-robe et il en existe plusieurs modèles sur le marché.

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Dropizi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,